X
VOTRE PANIER 0ARTICLES
SOUS-TOTAL DU PANIER: 0,00 €
ALLER À LA CAISSE

Bienvenue à Chamaripa Chamaripa Chaussures Rehaussantes.

Aidez-moi
  • 0

Comment prendre soin des chaussures en cuir d'ascenseur : 6 étapes faciles

L'entretien des chaussures en cuir d'ascenseur peut sembler intimidant, mais le cuir est en fait incroyablement durable lorsqu'on lui donne juste un peu d'amour. Un entretien approprié des chaussures en cuir (qu'il s'agisse de chaussures habillées, de bottes ou de baskets décontractées) se résume en réalité à deux concepts principaux : les garder propres et les garder au sec. Quelques étapes simples amélioreront considérablement la longévité de vos chaussures.

Voici 6 étapes pour prendre soin de vos chaussures en cuir d'ascenseur.

1. Ne portez pas vos chaussures tous les jours

Le cuir a besoin de respirer, tout comme votre peau. Vous devriez toujours avoir au moins deux paires de chaussures dans votre rotation régulière pour éviter d'avoir à porter la même paire tous les jours.

Vos pieds transpirent tout au long de la journée (les faits sont les faits), et le cuir absorbe cette humidité. Le cuir humide est plus susceptible de s'étirer, de s'érafler, de se froisser et de se tacher. Les porter tous les deux jours leur donne suffisamment de temps pour sécher, augmentant considérablement la longévité de vos chaussures.

2. Nettoyez-les après chaque usure

Gardez une brosse à chaussures ou un chiffon en microfibre à portée de main et nettoyez rapidement vos chaussures après chaque utilisation. Cela empêchera toute saleté ou crasse d'être broyée dans le cuir au fil du temps, vous évitant ainsi d'avoir à faire face aux taches plus tard.

3. Rangez des chaussures en cuir avec un embauchoir dedans

Un embauchoir en cèdre ou en peuplier est peut-être LA partie la plus importante de l'entretien des chaussures, et c'est généralement l'étape la plus négligée. Le cuir est poreux, il absorbe donc l'humidité et les odeurs, ce qui finit par le casser. Un embauchoir absorbe cette humidité et cette odeur tout en gardant la forme appropriée de la chaussure pour éviter les plis. Vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie de vos chaussures en une seule étape.

4. Évitez les intempéries

Cela devrait aller de soi, mais si possible, évitez de porter des chaussures en cuir sous une averse et essayez de ne pas vous promener sur les trottoirs enneigés et salés en hiver. L'eau peut tacher même les chaussures en cuir imperméabilisées, et les semelles en cuir deviennent plus vulnérables aux surfaces abrasives comme le béton lorsqu'elles sont mouillées.

Si vous savez que vous allez devoir les porter sous la pluie ou la neige, portez une paire de galoches pour les protéger tout autour. En fait, nous vous suggérons de garder une paire de Swims à la maison ET dans votre voiture au cas où.

Si vos chaussures sont mouillées, évitez de les sécher près d'un radiateur ou d'une fenêtre. La chaleur et la lumière du soleil peuvent fissurer et endommager le cuir. Laissez-les simplement s'aérer (avec un embauchoir) pendant quelques jours.

5. Polissez-les toutes les 6 ans

Tout comme vous ne voulez pas que votre cuir soit trop mouillé, vous ne voulez pas non plus qu'il sèche car il peut se fissurer. Nous savons. C'est inconstant. Heureusement, il existe un moyen simple de garder un équilibre sain : utilisez un cirage à chaussures toutes les 6 utilisations environ.

Le cirage à chaussures aide à hydrater le cuir tout en ajoutant une couche de protection pour repousser la poussière et l'eau. Il restaure également la couleur et masque les éraflures et les imperfections. Vous n'avez qu'à choisir entre la cire ou le vernis crème (ou les deux).

La crème est plus hydratante que la cire et crée un fini naturel. Le cirage à la cire offre une protection légèrement meilleure et un niveau de brillance plus élevé, mais il peut être plus sec. Nous vous suggérons de commencer par une crème et de finir avec de la cire, mais le choix vous appartient en fonction de la finition que vous souhaitez.

Appliquez le cirage sur des chaussures propres dans un mouvement circulaire à l'aide d'un chiffon en microfibre. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez utiliser une brosse en poils de cochon pour travailler plus profondément. Terminez avec un gant de polissage et/ou une brosse pour lustrer la chaussure et lui redonner de l'éclat.

6.Rangez les chaussures dans un sac à poussière lorsqu'elles ne sont pas utilisées

La poussière peut s'infiltrer dans les chaussures en cuir au fil du temps, entraînant des taches et une dégradation. Si vous ne portez pas vos chaussures régulièrement, conservez-les dans un sac à poussière en tissu pour les protéger tout en leur permettant de respirer.

Il existe certainement d'autres mesures que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de vie de vos chaussures, comme utiliser un revitalisant pour cuir ou les amener chez un cordonnier pour les rajeunir, mais ces six étapes simples feront la majeure partie du travail lourd. Vous serez surpris de la durée de vie de vos chaussures si vous en prenez bien soin.

Entretien des chaussures en cuir et textile

Les chaussures Elevator de haute qualité nécessitent un entretien individuel régulier.

A.Cuir souple

Pour vous débarrasser de la poussière et de la saleté, vous devez d'abord nettoyer la chaussure avec une brosse. Après cette étape, appliquez régulièrement un cirage incolore (ou assorti) et frottez-le sur toute la chaussure, en laissant le cirage pénétrer le cuir. Enfin, repoliz la chaussure avec un chiffon doux.

La chaussure doit être régulièrement imprégnée les jours de pluie ou en automne et en hiver. Une pression importante est exercée sur le cuir si la chaussure est trempée.

B.Daim

Les petites particules de saleté peuvent être enlevées très facilement du cuir suédé à l'aide d'une brosse. Si vous avez nettoyé la chaussure mouillée ou avec une mousse nettoyante spéciale pour éliminer la saleté tenace, vous devez ensuite rendre la chaussure rugueuse à l'aide d'une brosse.

C.Cuir graissé

1.Utilisez de l'eau tiède et une brosse pour enlever la saleté des chaussures. Sécher avec un chiffon. Pour les zones très sales, appliquez le nettoyant pour cuir mousse avec un chiffon ou une brosse. Essuyez le nettoyant avec un chiffon humide et laissez sécher le cuir.

2.Appliquez une couche légère et uniforme d'huile pour bottes entièrement naturelle, d'huile de vison ou d'après-shampoing entièrement naturel pour cuir sur le cuir avec les doigts, un chiffon ou une éponge. Un bon conditionnement maintient le cuir en bonne santé et prolonge la durée de vie des chaussures.

D.Cuir verni

Pour nettoyer les chaussures en cuir verni, un chiffon doux est normalement suffisant. Comme même des traces de doigts peuvent être laissées à la surface, mettez un chiffon dans votre sac et emportez-le avec vous. Les brosses ne sont pas recommandées pour le nettoyage, même si elles sont douces, car des rayures peuvent se produire. Pour l'entretien intensif des chaussures en cuir verni, vous pouvez utiliser des produits d'entretien spécifiques pour le cuir verni. Cela maintient la résilience du matériau et les petits plis de mouvement sont minimisés.

E.Cuir peint à la main

Les chaussures peintes à la main sont uniques dans leur finition. En commençant par une toile vierge à base de cuir naturel, nos maîtres artisans appliquent la couleur à la main en couches pour créer une patine profonde, riche et vraiment individuelle. Avec un entretien et une attention appropriés, vos chaussures conserveront leur excellente apparence et leur confort de port pour les années à venir.

Si vous avez de la boue sur vos chaussures, veuillez les laver avec un chiffon humide et chaud et laissez-les sécher complètement avant d'appliquer le produit d'entretien que vous avez choisi.

Seules des crèmes à base d'eau doivent être utilisées pour hydrater le cuir et conserver la profondeur de la couleur. Toute cire ou crème avec trop de solvant pourrait décaper les finitions en cuir peint et doit être évitée.

Nous vous recommandons d'utiliser les crèmes pour les cuirs peints au pinceau et peints à la main. Nous suggérons une crème pour chaussures neutre pour conserver la couleur d'origine et un traitement occasionnel avec la couleur appropriée si elles s'estompent ou nécessitent un traitement des éraflures.

F.Textile

Nettoyez vos chaussures textiles à l'aide d'une brosse immédiatement après votre sortie, pour éliminer les particules de poussière et la saleté de la rue du tissu. La meilleure façon de traiter les saletés tenaces est d'utiliser une éponge humide, mais cela prend encore – les semelles doivent être maintenues aussi sèches que possible afin de ne pas dissoudre la colle. La colle est également dissoute si vous lavez vos chaussures ou baskets en tissu dans la machine à laver. Nous vous recommandons toujours de les éloigner de la machine à laver !

X
YOUR CART 0ITEMS
CART SUBTOTAL: $0.00
GO TO CHECHOUT
Tel: 001-888-665-8188(6AM - 8PM PST)
help
  • 0

How to Care for Elevator Leather Shoes:6 Easy Steps

Elevator Leather shoe care can seem daunting, but leather is actually incredibly durable when given just a little love. Proper care for leather shoes (whether dress shoes, boots, or casual sneakers) really comes down to two main concepts: keep them clean and keep them dry. Just a few simple steps will greatly improve the longevity of your footwear.

Here are 6 steps to care for your elevator leather shoes.

1. Don’t Wear Your Shoes Every Day

Leather needs to breathe, just like your skin. You should always have at least two pairs of shoes in your regular rotation to avoid having to wear the same pair every day.

Your feet sweat throughout the day (facts are facts), and the leather absorbs that moisture. Damp leather is more susceptible to stretching, scuffing, creasing, and staining. Wearing them every other day gives them adequate time to dry, increasing the longevity of your footwear by a significant amount.

2. Clean Them After Each Wear

Keep a shoe brush or microfiber cloth handy and give your shoes a quick clean after each wear. This will keep any dirt or grime from being ground into the leather as time goes on, saving you from having to deal with staining later on.

3. Store Leather Shoes With A Shoe Tree In Them

A cedar or poplar shoe tree is perhaps THE most important part of shoe care, and it’s usually the most overlooked step. Leather is porous, so it absorbs moisture and odour, eventually causing it to break down. A shoe tree absorbs that moisture and odour while keeping the shoe’s proper shape to prevent creasing. You can extend the life of your shoes dramatically with just this single step alone.

4. Avoid Inclement Weather

This should go without saying, but if at all possible, avoid wearing leather shoes in a downpour, and try not to traipse through salt- and snow-covered sidewalks in the winter. Water can stain even waterproofed leather shoes, and leather soles become more vulnerable to abrasive surfaces like concrete when wet.

If you know you’re going to have to wear them in the rain or snow, wear a pair of galoshes to protect them all around. In fact, we suggest keeping a pair of Swims at home AND in your car just in case.

If your shoes do happen to get wet, avoid the urge to dry them near a radiator or window. Heat and sunlight can crack and damage the leather. Just let them air out on their own (with a shoe tree) for a couple days.

5. Polish Them Every 6 Wears

Just like you don’t want your leather to get too wet, you also don’t want it to dry out because it can crack. We know. It’s fickle. Luckily, there is an easy way to keep a healthy balance: Use a shoe polish every 6 wears or so.

Shoe polish helps moisturize the leather while adding a layer of protection to repel dust and water. It also restores colour and hides scuffs and blemishes. You just have to decide between wax or cream polish (or both).

Cream is more moisturizing than wax, and it creates a natural finish. Wax polish offers slightly better protection and a higher level of shine, but it can be more drying. We suggest starting with a cream and finishing with wax, but the choice is up to you depending on the finish you want.

Apply the polish to clean shoes in a circular motion using a microfiber cloth. If you want to go the extra mile, you can use a pig hair brush to work it in deeper. Finish off with a polishing glove and/or brush to buff the shoe and bring back the shine.

6.Store Shoes In A Dust Bag When Not In Use

Dust can work its way into leather shoes over time, resulting in staining and degradation. If you won’t be wearing your shoes on a regular basis, keep them in a fabric dust bag to protect them while also allowing them to breathe.

There are certainly other steps you can take to prolong the life of your shoes, like using leather conditioner or taking them to a cobbler for rejuvenation, but these six simple steps will do the majority of the heavy lifting. You’ll be surprised how much longer your shoes last if you take proper care of them.

Leather & Textile Shoes Care

High-quality Elevator shoes require individual regular care.

A.Smooth Leather

To get rid of any dust and dirt, you should firstly clean the shoe with a brush. After this step, please regularly apply a colourless (or matching) shoe polish and rub this all over the shoe, letting the polish penetrate the leather. Finally, re-polish the shoe with a soft cloth.

The shoe should be regularly impregnated on rainy days or in autumn and winter time. Significant strain is put on the leather if the shoe becomes soaked.

B.Suede leather

Small particles of dirt can be removed from suede leather very easily by using a brush. If you have cleaned the shoe whilst wet or with a special cleaning foam to remove stubborn dirt, then you should roughen the shoe afterwards using a brush.

C.Greased leather

1.Use warm water and a brush to remove dirt from footwear. Dry with a cloth. For heavily soiled areas, apply Foam Leather Cleaner with a cloth or brush. Wipe cleaner away with a damp cloth and allow leather to dry.

2.Apply a light, even coat of All Natural Boot Oil, Mink Oil, or All Natural Leather Conditioner to leather with fingers, cloth, or sponge. Proper conditioning keeps leather healthy and extends the life of footwear.

D.Patent Leather

To clean patent leather shoes, a soft cloth is normally sufficient. As even fingermarks can be left on the surface, put a cloth in your bag and take it with you. Brushes are not advisable for cleaning, no matter how soft, as scratches may occur. For the intensive care of patent leather shoes, you can use specific care products for patent leather. This maintains the resilience of the material and tiny movement creases are minimised.

E.Hand-Painted Leather

Hand-painted shoes are unique in the way they are finished. Beginning with a blank canvas of natural leather base, our master craftsmen apply the colour by hand in layers to create a deep, rich and truly individual patina. With proper maintenance and attention, your shoes will retain their excellent appearance and comfort in wear for years to come.

If you have mud on your shoes, please wash them with a warm damp cloth and allow them to dry thoroughly before applying your selected shoe care product.

Only water-based creams should be used to moisturise the leather and retain the depth of colour. Any wax or cream with too much solvent could strip the painted leather finishes and should be avoided.

We recommend using the creams for the Brush-painted and Hand-Painted leathers. We suggest a neutral shoe cream to keep the original colour, and occasional treatment with the appropriate colour if they are fading or need a scuff treating.

F.Textile

Clean your textile shoes using a brush straight away after you’ve been out, to remove dust particles and dirt from the street from the fabric. The best way to deal with stubborn dirt is with a damp sponge, but this takes still – soles should be kept as dry as possible so as not to dissolve the glue. Glue is also dissolved if you wash your fabric shoes or trainers in the washing machine. We always recommend that you keep them away from the washing machine!